Oyez, oyez ! Rendez-vous aux prochaines rencontres internationales de la profession sage-femme, du 14 au 18 juin 2026 à Lisbonne

Bonjour à toustes!

Connaissez vous l’ICM, International Confederation of Midwifes? Depuis plus de 100 ans, l'ICM est la porte-parole des sages-femmes et des associations de sage-femmes de par le monde. Les valeurs défendues par l’ICM sont le respect, la dignité, la compassion et la promotion des droits humains pour tous. Cela inclut le droit d'accéder à des soins de qualité dispensés par des sages-femmes autonomes.

Les congrès de l’ICM, ce sont de merveilleuses rencontres internationales et multilingues autour de la sage-femmerie qui ont lieu tous les trois ans. Le prochain se tiendra du 14 au 18 juin 2026 dans la ville animée de Lisbonne, au Portugal, en collaboration avec l'Associação Portuguesa Dos Enfermeiros Obstetras (APEO).

Six jours autour du thème « Un million de sages-femmes supplémentaires », qui souligne le besoin mondial critique d'au moins un million de sages-femmes supplémentaires pour répondre aux besoins en matière de santé sexuelle, reproductive, maternelle, néonatale et adolescente dans le monde entier. Six jours de conférences, tables rondes, ateliers et discussions sur des sujets essentiels, ainsi que des occasions de partager des connaissances et les avancées mondiales en matière de recherche, d'éducation, de réglementation et de pratique.

Le congrès de l’ICM, c’est aussi des rencontres inoubliables, des échanges interculturels riches, apprendre auprès de leadeuses mondiales dans le domaine de la profession de sage-femme !

Alors, ça vous dirait d’y aller? Nous aimerions coordonner une délégation française, et y envoyer quelques membres de l’APAAD. L’ APAAD a proposé des ateliers, on espère qu’ils vont être choisis!! Nous devrions bientôt en avoir le cœur net… Affaire à suivre !

Réservation conseillée avant mars 2026 pour bénéficier de tarifs réduits

En savoir plus
Précédent
Précédent

L'antenne locale APAAD Nouvelle Aquitaine voit le jour 

Suivant
Suivant

Au revoir Michel Odent